Portrait de Françoise Le Borgne dans un fauteuil

Françoise Le Borgne

Médiatrice entre l’Humain et la Nature

Originaire de Bretagne, ayant vécu à la campagne, mon enfance a été très heureuse, à passer mon temps libre dans la forêt avec la fée du coin et les lutins.
Le décès subit de ma mère a fait voler en éclat cette insouciance. C’est depuis lors que j’ai été en recherche sur mon existence, j’ai participé à de multiples stages et formations.
Ma profonde curiosité m’a fait voyager de la Nouvelle Calédonie aux canyons de l’Arizona en passant par la Sibérie. La spiritualité et la connexion à la nature ont pris une grande part dans ma vie, ceux-ci sont devenus essentiels à mon équilibre.
A cela s’ajoute une expérience de vie très riche et variée.
Établi depuis 40 ans en Valais sur les hauteurs de Monthey, j’y ai retrouvé les similitudes de mon enfance: la forêt à proximité, le calme et la sérénité.
De mon métier, j’en ai fait ma passion, cadre dans l’hôtellerie dans une grande structure hospitalière, je l’ai pratiqué pendant 29 ans, en collaboration avec une centaine d’admirables femmes travailleuses de l’ombre, humbles et courageuses, venues elles aussi de contrées diverses et variées.

Le plaisir du partage, la bienveillance, une grande sensibilité, le sens de l’écoute et des valeurs humaines me caractérisent.

Au tournant de ma vie, je me sens prête à être en médiation entre les humains et la nature.

Semons des graines d’amour chacun à son niveau.

F.L.B

Fait le Bien

Portrait extérieur de Françoise Le Borgne